JOURNAL DE BORD

Les looks minimalistes

30 juillet 2014

Alors voilà, après avoir traversé un paquet de « style » vestimentaire assez différent en peu de temps (cagole, skateuse, émo…). Je pense qu’ à 20 ans j’ai trouvé une stabilité depuis quelques années. Je porte ce qui me plaît sans me soucier dans quelle catégorie ça appartient. Je dois dire que ça me plaît bien, de plus me poser trop de questions. Moi, l’ancienne adolescente qui cherchait à tout pris à être différente.

Afin bref, tous ça pour en venir on fait est qu’ en surfant sur Pinterest, j’ai eu un gros crush pour les looks minimalistes. Des coupes simples et claires, de belles matières mise en avant, du noir et blanc le plus souvent.(pour une fille qu’y ne porte que du noir et du bordeaux, je m’y suis totalement retrouvée).

C’est peut être la maturité qui me donne envie d’un retour à la simplicité et à je-ne-me-prend-plus-la-tete-a-m’habiller-le-matin. Quasiment tout ce coordonne ensemble.

Où aussi aussi le fait est que j’ai 250 habits au moins dans mon armoire qui sont entrain d’être vendus sur mon compte Vinted et donnés à Emmaus.

Du coup, j’ai juste l’impression d’avoir acheté des habits jetables durant toute ma petite misérable vie. Et il faut que je remédie à ça, tout de suite. J’ai établi une vraie Wishlist (présente déjà) qui peut durée sur de long mois, avec des articles de qualité et arrêter de penser que c’est en suivant la mode que l’on a du style.


 

Et toi, c’est quoi ton style?

 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Heart Naked 17 janvier 2015 at 14:19

    Je suis exactement pareil que toi, les bijoux c'est joli mais je n'arrive pas à en porter, c'est vrai que le noir c'est la base, c'est ma couleur de prédilection aussi 😉

  • Reply leblogdejule 13 janvier 2015 at 21:17

    Dans mon cas, j'ai toujours eu un look assez minimaliste (je n'aime pas les bijoux et autres accessoires – bah, je trouve ça beau, mais ça m'énerve quand j'en porte). Je suis une fidèle adepte du jeans + t-shirts + baskets. Et depuis que j'ai fait le tri de ma garde-robe, j'ai remarqué qu'il y a moins de couleurs qu'avant : noir, blanc, gris et très peu de bleu, vert et rouge. Du coup, quand j'ai décidé de me mettre au Zéro déchet et d'appliquer un peu plus de minimalisme dans ma vie, cette étape fut assez facile! 😉

  • Leave a Reply