CONSEILS MINIMALISME

Home Sweet Home

10 février 2015

Bien que mon appartement ne soit pas totalement aménagé (il manque un meuble de cuisine, pareil pour la salle de bain) je voulais tout de même vous le montrer. Les photos datent du fin septembre, juste après notre emménagement.

Le coin cuisine & salon

Au début je pensais qu’il manquait des meubles utiles, tel qu’une table basse ou bien un tapis mais au final je le trouve très bien comme ça, et puis, pour 34m2 c’est largement suffisant.

Pouvoir commencer son objectif Zéro déchet et minimaliste avec un tout nouveau chez soi a été très bénéfique ! J’ai pu sélectionner ce que j’allais amener, choisir pour ne pas vivre un encombrement trop important dès le départ.

la chambre au fond, délimitée avec un rideau avec dans le couloir le bureau pour nous deux
vue de plus près ( on aperçoit même le dressing au fond)

Par contre pour les meubles, nous comptions prendre que du seconde main ( on avait bien ficelé l’amenagement avant de partir en listant ce dont nous avions besoin et les prix (via leboncoin ou Emmaus) puis, arrivé sur place un problème de taille c’est alors imposé à nous : comment faire pour se faire livrer les meubles et autres sans voiture? via Emmaus, encore, c’est possible car il propose de se faire livrer par camion mais pour le boncoin? Franchement sans permis, c’est vraiment dur. Avec les cours arrivant la semaine d’après pour moi, nous avons préférer nous meubler à Ikea et Conforama pour trouver tout ce dont nous avions besoin et se faire tout livrer directement.
J’ai vraiment trouver dommage que sans permis ni voiture sur place, il été impossible de meubler rapidement, en tout cas ce qui est sur c’est que si on change on prendra le temps de fouiner !
Je referais des photos des rangements (cuisine et salle de bains) dans un mois, histoire de bien avancer dans l’objectif zéro déchet, stay tuned

Et vous vous avez fait comment pour vous meubler, vous pensez vous organiser de quelle manière pour la prochaine fois?

You Might Also Like

13 Comments

  • Reply Ines W 12 avril 2016 at 14:55

    Hello, je trouve ton blog super sympa ! J'ai lu les articles qui m'intéressent. Je comptais te mettre en favoris sur mon navigateur mais honnêtement, tu fais des fautes d'orthographe qui me perturbent x)…
    Je repasserai quand même, je pense :3
    ++

    • Reply julie 4 janvier 2017 at 13:19

      Je viens à peine de voir ton commentaire, je suis contente que tu apprécies mes articles 🙂
      A propos des fautes je suis désolé de t’apprendre que nous ne sommes pas tous égaux face à l’apprentissage de la langue française, j’ai eu quelques difficultés étant jeune qui me suivent encore aujourd’hui, mais ce n’est pas faute d’essayer de m’améliorer sans cesse.

      Bonne journée à toi

  • Reply Claire Chevron 21 novembre 2015 at 16:40

    J'adore l'aménagement de ton appart !!
    Lorsque tu dis "nous", je suppose que tu as emménagé avec ton copain (ou ta copine) : est t-il comme toi intéressé par le mode de vie minimaliste et zéro déchets ?
    Je cherche à vider mon appart, mais je fais face à une résistance de la part de mon copain, qui est bien au milieu de ses objets..
    Merci !

  • Reply Julie 18 août 2015 at 20:47

    Merci beaucoup ! Pinterest nous a beaucoup aidé 🙂

  • Reply Pauline 25 juillet 2015 at 15:31

    Whaouh, je viens de tomber raide dingue de votre appartement ! Il a un charme fou. Quel goût !

  • Reply Do it for the Mermaids ! 27 février 2015 at 18:51

    Merci beaucoup pour ton commentaire, c'est tellement excitant les emménagements, cette impression d'un nouveau départ.

    Alors pour le bureau c'est du fait maison : les rangements viennent de Ikea (Kallax)x2 puis on a rajouté des planches en bois de chez Leroy Merlin, un peu épaisse que l'on a assemblé et visé au meuble, j'espère que cela t'aura aidé !

    Bon déménagement 🙂

  • Reply Marline 27 février 2015 at 11:15

    Tout simplement, j'adore la décoration de ton appartement ! Je déménage dans quelques mois (je passe d'un meublé à un non meublé) et cela m'inspire beaucoup. J'ai très envie, comme toi, de vraiment limiter le nombre de meubles. L'idée de la chambre séparée par le rideau est super.
    Pourrais-tu me dire où tu as trouvé le bureau double ? Je trouve que c'est une chouette idée et malgré mes recherches, je ne trouve rien de similaire.
    Passe une belle journée 🙂

  • Reply Do it for the Mermaids ! 15 février 2015 at 20:12

    Merci beaucoup pour ton commentaire ! olala "maison pinterest" quand même pas 😀

  • Reply Marine 14 février 2015 at 09:37

    J'aime beaucoup ton intérieur, on dirait une "maison Pinterest" ! (lol). Mention spéciale pour la chambre délimitée par un rideau, on doit se sentir dedans comme dans un petit cocon <3
    Pour l'instant je suis en chambre étudiante mais plus tard je me verrai bien vivre dans un espace tout blanc et avec un minimum de meuble, un peu comme le tien quoi 😉 *Minimalist powaa*
    Et avec un maximum de plantes vertes !

  • Reply Do it for the Mermaids ! 10 février 2015 at 19:20

    Merci beaucoup !!! J'essaie de supp les objets pas durable et je ferais un article des rangement, ça motive ce genre de commentaire merci :p

  • Reply Do it for the Mermaids ! 10 février 2015 at 19:18

    Merci 🙂 c'est tellement pratique les apparts meublés ! Je pense pareil pour les étagères et les autres meubles, j'ai l'impression que ça donne envie d'acheter encore d'objets décoratifs mais aussi que ça favorise la pagaille…

  • Reply Des Miettes Dans Mon Clavier 10 février 2015 at 18:33

    Je suis à un milliard d'années lumières de ton aménagement mais j'adore!!!!!!!!
    Hâte de voir la suite!

  • Reply Hiroshima 10 février 2015 at 12:24

    Très sympa. J'ai emménagé à Paris en septembre 2013 avec mon copain (sans avoir entendu parlé du zéro déchet) mais notre apart était meublé donc on a rien eu à acheter quasiment mais pour notre prochain appart je pense que le seconde main sera privilégié et que certains meubles seront supprimés (le meuble télé sera remplacé par une simple étagère ou la télé accrochée au mur, idem certaines étagères ne seront pas achetées ni de table basse, ni de tapis).

  • Leave a Reply