BLABLA

Des résolutions pour la nouvelle année ?

23 janvier 2016

think

Je suis toute excitée à l’idée de vous retrouver sur mon blog ! Je vois que vous êtes de plus en plus nombreux-ses à y faire un tour et je vous en remercie du fond du cœur, ça m’a plus que motivé à reprendre du service ! Si vous voulez me suivre dans mes aventures zéro déchet/minimaliste au quotidien suivez moi sur instagram @zerowaste_forthemermaids

Je pense que la fin d’année 2014 et cette dernière année 2015 peuvent être définies comme l’année du CHANGEMENT ! Je ne me suis jamais autant rapprochée d’un style de vie qui m’aspire, en correspondance avec mon éthique et en me rapprochant des objectifs que je m’étais fixée.

Cette année et demi se résume globalement à l’écologie (zéro déchet en l’occurrence), le veganisme, et le style de vie minimaliste qui fait tant écho en moi. J’ai l’impression d’avoir enfin trouver une sorte alchimie entre ses trois mouvements, en total adéquation avec ma personne. Vous pouvez voir cette évolution sur mon instagram.
Assez parlé du passé, voyons maintenant du côté de cette toute nouvelle année 2016 qui promet de belle chose !
Pour se faire, avons nous réellement besoin de se tenir à des résolutions?

Je me suis posée cette question en voyant qu’une bonne partie de mes résolutions 2015 n’ont pas été tenu. J’ai eu alors un petit sentiment de culpabilité :

  • je me suis mise très rapidement au sport pour ensuite abandonner tout aussi rapidement
  • je n’ai encore jamais milité
  • je n’ai pas (du tout) lu autant de livre que prévu

Après ce petit goût amer de défaite, je me suis dit, avec le recul, que c’est pas bien grave surtout en vue de la liste assez énorme que je m’étais faite.
Pour cette nouvelle année, je me suis dit plutôt que de faire de nombreux points, pourquoi ne pas mettre juste quelques mots qui peuvent définir mes envies pour 2016 ?


 

Connaitre ses priorités

Ce à quoi j’aspire, ce qui me motive et me plait et hiérarchiser mieux mes objectifs : j’ai un peu de mal à jongler entre mes études, mon job en freelance (si vous cherchez un-e graphiste pour un logo/illustration/webdesign n’hesitez pas à me contacter) et mes activités perso (blog, IG etc, projet en graphisme…).

 

Prendre soin de soi

En écoutant mon corps et mes envies, en prenant le temps de se faire du bien en se baladant ou en voyageant ! Ou tout simplement en restant à la maison à jouer à mes jeux vidéos préférés (haha). Je veux me recentrer sur ce que j’aime, prendre le temps d’apprécier le moment présent et m’ éloigner des choses négatives qui peuvent m’entourer.

 

Poursuivre l’ aventure écolo/minimaliste

Le mouvement zéro déchet a été pour moi une révélation, alors je compte bien poursuivre sur cette route ! Le bocal du mois fait son petit bout de chemin, je ne compte pas avoir un objectif de poids précis mais juste réduire mes déchets et manger bio tant que je peux !

 


 

Et vous, résolutions or not pour cette année ?
Si oui, quelles sont les vôtres ?

 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Julie - Do It For The Mermaids 25 janvier 2016 at 19:28

    Merci beaucoup ! Le composteur change la vie, enfin surtout le poids des déchets ! Merci et bonne continuation à toi aussi 🙂

  • Reply FionaBlanche 25 janvier 2016 at 19:14

    Très intéressant cet article ! Je me renseigne petit à petit pour améliorer mon impact sur l'environnement notamment au niveau des déchets. En ce moment, je me documente beaucoup sur un composteur home made… Affaire à suivre!
    Bonne continuation pour tes résolutions pour 2016 🙂

  • Leave a Reply