VOYAGES

LONDRES : adresses vegan, bio et zéro déchet 2/2

31 octobre 2016

london

 

Après vous avoir publié quelques adresses londoniennes sur cet article je reviens aujourd’hui pour la suite et la fin de notre escapade de quelques jours dans la capitale ( photos dans l’ordre ) :

 

 

VX London (100% Vegan) :

73 Caledonian Rd, London N1 9BT

Dès notre sortie de l’Eurostar nous nous sommes empressé de tester la boutique et snack vegan la plus proche de la gare de Londres : on y trouve des vêtements, des étagères de produits végétaliens et un comptoir proposant des pâtisseries et plats maisons à emporter. Fast-food à fond mais très bon ! Les goodies vendues sur places sont très beaux, un bon moyen d’afficher son véganisme avec classe.

Point zéro déchet : les plats à emporter sont emballés sur place dans de l’aluminium, je vous conseille donc de vous prémunir d’une boîte en métal pour les plats ou d’une serviette en coton pour les pâtisseries.

 

Big V London (Zéro déchet et 100% Vegan) :

The Jubilee Market, 8 Southwark St, London SE1 1TL (d’autres adresses disponible)

Après une visite sur la Tamise en bateau nous nous sommes baladé du côté de Borough Market, de nombreux stands sont vegan-friendly mais nous étions venu pour le Big V London : des burgers aux légumes maisons délicieux, je crois qu’on a trouvé notre HANK Londonien ! A retenir. Si vous êtes dans le quartier ce marché atypique sous les rails vaut le détour.

Point zéro déchet : pas de boîtes ni d’emballages plastiques à l’horizon, une simple serviette en papier recyclé est donné, il vous suffira de vous munir d’une serviette en coton.

 

Cookies and Scream (100% Vegan) :

The Market Hall, Camden Lock Pl, London NW1 8AF

On avait vu circuler ce nom de nombreuse fois, les inconditionnels disaient que c’était complètement décadent est bien ça l’était à 200% ! Des énormes cookies, brownies et autres pâtisseries bien grasses, fondantes et moelleuses à souhait, de la comfort food  américaine comme on l’ aime. Si vous faites un régime sans sucre je vous déconseille l’adresse:  ici c’est carrément l’overdose !

Point zéro déchet : les pâtisseries sont servies dans une assiette en carton avec une fourchette en bois, il vous suffira de vous munir d’une serviette en coton et d’une fourchette réutilisable comme celle-ci par exemple.

 

Pret à Manger (Bio et vegan-friendly) :

Voir toutes les adresses

Les Prêt à Manger sont à tous les coins de rue, pratique qu’en on a rien programmé pour le repas. On y trouve quelques plats végétaliens tous bio et fait maison : on a testé la salade de falafel et leur soupe à la tomate tous deux sont étonnamment très qualitatifs pour des produits de chaîne !

Point zéro déchet : malheureusement tout est déjà emballé dans du cartons recyclés, seulement les boissons (option lait de soja possible)  au comptoir peuvent être servi dans une gourde ou un bouteille isotherme.

 

Planet Organic (Zéro déchet, Bio et vegan-friendly) :

Voir toutes les adresses

Beaucoup plus chic ( et cher ) que nos biocoops, les Planet Organic regorgent de produits vegan, plats préparés, sucré, salé, plats fait maison à emporter : c’est le paradis. On en a profité pour tester les faux-mages écossais crus Nutcrafter and Creamery dans des pots en verre réutilisables : une petite tuerie !

Point zéro déchet : Le buffet peut être servi dans votre propre contenant, tout comme le rayon boulangerie, boissons et fruits & légumes, pour le reste seul quelques options de faux-mages sont disponibles dans des pots en verre réutilisables.

 


 

J’espère que ces quelques adresses vous aideront pour votre prochaine escapade anglaise, n’hésitez pas à me partager vos bonnes adresses vegan-friendly en commentaire !

 


You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply