CONSEILS MINIMALISME

Organiser son voyage minimaliste

16 décembre 2016

 

Fin septembre, je suis partie en vacances quelques jours à Londres, j’ai publié une série d’article sur le sujet avec [LONDRES] mes bonnes adresses.J’ai tout organisé à l’avance en prenant le minimum dans ma valise et créant des parcours par jour, via mon smartphone. Un article sur l’organisation d’un voyage façon minimaliste m’a semblé être une bonne idée !

[ HS mais le concours pour gagner le livre de Dominique Loreau « l’Art de la frugalité et de la volupté » est toujours en cours sur ma page facebook jusqu’au lundi 19 décembre ! ]

Dans ma valise

J’ai pris le minimum avec moi. Etant donné qu’on commencé à entrer dans l’automne, j’ai tout de même pris un bagage à main. A chaque fois que je pars, j’essaie de mettre les vêtements qui prennent le plus de place sur moi, pour pouvoir optimiser la place qu’il y a dans ma valise.

Sac Trousse de toilette Vêtements
1 chargeur portable 1 trousse à maquillage 1 jupe
1 chargeur/écouteur 1 savon de Marseille 4 hauts
1 carnet de note 1 shampoing solide 3 débardeurs
1 livre 1 gel nettoyant pour le visage 5 chaussettes
2 sac en filet et 2 pochon en coton HE lavande 5 sous vêtements
1 gourde isotherme 5 gélules de Gattilier 2 paires de collants
1 paille en inox 1 brosse à dent en bambou + dentifrice maison
1 serviette en coton 1 déo maison

 

Itinéraires

Dans un premier temps, j’ai regroupé toutes les bonnes adresses et lieu à visiter sur une carte Google Maps dans l’onglet « cartes », cette fonctionnalité est géniale, tout est centralisé et on peut la partager. Il suffit d’aller dans l’onglet « Menu » de Google Maps, puis « vos adresses » >  » cartes », vous pouvez ensuite télécharger l’application Google Maps et y accéder directement !

Les restos vegan sympa sont collectés sur internet, globalement via HappyCow et ensuite j’ai ajouté les « trucs à voir » : musées, bâtiments, quartiers… Pour terminer, j’ai créé des itinéraires à pied par jour en passant par le maximum de lieu à voir et en faisant des pauses au resto/snack sur la route !
Si vous n’aimez pas utiliser votre portable, vous pouvez très bien tout faire sur une carte, mais j’ai trouvé ça plus simple.

 

 

Quelles sont vos habitudes en terme d’organisation? 

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply 5 things #3 - blog For the Mermaids [ Zéro déchet et Minimaliste ] 10 mars 2017 at 20:09

    […] : un voyageant souvent, il m’aurait été impossible de prendre plusieurs livres pour voyager avec peu . Je dois avouer que le minimalisme l’a emporté sur l’écologie dans ce 5 things. Cet […]

  • Leave a Reply