5 THINGS

5 things #3

10 mars 2017

 

Le 5 things d’aujourd’hui est composée de jolies découvertes, que ce soit minimaliste, bio, durable, d’occasion et zéro déchet !


protege slip Dans Ma culotte 5 things

 

[ HYGIÈNE DURABLE ] Les serviettes lavables et pop Dans Ma Culotte

Disponible en plusieurs formats et coloris sur le site Dans Ma Culotte

Une de mes plus chouettes découvertes parmi mes découvertes zéro déchet est la cup, un indispensable pour réduire ses déchets ! Pourtant il existe d’autres alternatives pour les personnes qui ne sont pas à l’aise comme les serviettes en coton. J’ai eu le plaisir d’être contactée par la marque française Dans Ma Culotte pour tester l’un de leur protège slip. Et bien celui-ci est très utile en complément de la cup pour les débuts et fin de cycle. Pour autant je conseille plutôt un modèle au dessus pour un peu plus de sûreté.
 

Kindle 5 things

 

[ DIGITALE ] La liseuse électronique

Comparatifs des liseuses

Longtemps réfractaire, il fallait bien qu’un jour je m’y mette par pur pragmatisme : un voyageant souvent, il m’aurait été impossible de prendre plusieurs livres pour voyager avec peu . Je dois avouer que le minimalisme l’a emporté sur l’écologie dans ce 5 things. Cet outil est léger, ne prend pas de place, stocke beaucoup (beaucoup) de livres, permet d’avoir accès à une énorme bibliothèque avec une section de livres tombés dans le domaine public ! Mon outil fétiche pour mes prochaines lectures.

Niveau éthique, je vous conseille de regarder du côté de l’achat d’occasion étant donné que la fabrication est très énergivore. Pour la marque, Kobo by Fnac me semble aussi plus éthique niveau humain que la Kindle d’Amazon.

Malgré cela, on peut tout de même noter que grâce aux liseuses, on a accès à des livres indépendants. Il faut savoir que niveau écrivain-es, les liseuses l’emportent car iels peuvent négocier plus facilement leur part avec les éditeurs.

 

Carnet 5 things

 

[ ORGANISATION ] Rhodhiorama A4

Facilement trouvable au rayon papeterie à 9,95€

Adepte du Bullet Journal pour pouvoir organiser mon travail,  je me suis enfin procurée un carnet digne de ce nom et fabriqué en France.  Pas besoin de vous en dire plus, à part qu’il est presque parfait pour son prix : la couverture semble être en synthétique et je ne sais absolument pas si celui-ci se recycle. Un 5 things basique mais indispensable !

 

sac rains MSN 5 things

 

[ NOMADE ] Le sac à dos Rains MSN d’occasion

Site d’occasion de vêtements et accessoires : Vinted

Impossible de ne pas vous en parler étant donné qu’il est H24 sur mon dos. Ce sac est une petite pépite. Immense, il permet d’y glisser facilement un ordinateur de 15″, un indispensable pour pouvoir travailler d’où je veux . Avec mon prochain déménagement à Montréal, il fallait bien que je m’équipe un minimum. Sobre, imperméable et à la coupe minimaliste, il va me permettre de voyager en minimisant les contraintes.
Rains se targue d’être une marque danoise, il faut quand même savoir que les sacs sont fabriqués en Chine, j’ai préféré la jouer secure et l’ai pris d’occasion sur Vinted.

 

image de plat brasserie 2eme art - 5 things

 

[ MIAM ] La brasserie 2 ème Art vegan

adresse : 49 Rue Montmartre, 75002 Paris, voir la page facebook

L’une des dernières adresses que j’ai découvert à Paris avant de partir est la Brasserie 2ème Art située dans la rue très commerçante de rue de Montmatre. Nichée entre les brasseries traditionnelles, l’adresse vegan s’y trouve incognito : le veganisme n’est jamais vraiment mis en avant. C’est un choix judicieux pour avoir une clientèle hétéroclite ! Des années que je n’étais pas rentrée dans une brasserie traditionnelle, et bien sur le coup ça m’a agréablement surprise ! Le restaurant est vite bondé, il est impératif de réserver. Quant aux plats ils sont délicieux, mention spéciale pour les beignets de légumes, la pizza orientale et la salade césar.
Pour un rendez vous pro, un first date, cette brasserie est parfaite pour les véganes histoire de se nourrir convenablement en mode ni vu ni connu.

 

5 things

n’hesitez pas à rajouter cet article sur votre tableau Pinterest !

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Sally 30 avril 2017 at 09:15

    Je ne connaissais pas les serviettes lavables ! Je me demande juste si les tâches partent facilement.
    J’ai aussi une Kobo depuis pas mal d’années maintenant, et je ne peux plus vivre sans ! C’est tellement pratique, c’est léger, et c’est cool de pouvoir enchaîner un livre après l’autre partout même en voyage, sans avoir besoin de trimballer 15 livres et/ou de devoir faire un choix :p
    C’est fatiguant ces marques « françaises », danoises ou autre qui fabriquent en Chine… Surtout qu’en général il faut bien farfouiller pour trouver l’info.

    • Reply Julie 30 avril 2017 at 21:51

      Merci pour ton commentaire Sally !

      Franchement ça part plutôt facilement, après j’ai choisi un motif bien foncé au cas où ça persiste. Ah oui le choix du livre pour partir quelques part m’a toujours un peu saoulé, je change toujours d’avis niveau livre au dernier moment en plus.
      Oui complètement, je pense qu’il le font exprès… En général quand c’est dur à trouver c’est qu’ils ont des choses à cacher :/

      Passe une bonne fin de week end !

  • Reply Sunnh 11 mars 2017 at 09:49

    Contente de voir une blogueuse ayant conscience de l’aspect fondamentalement problématique d’Amazon! Ça me tue de voir à longueur de journée des liens sur des blogs/instagram/youtube qui renvoient vers 1001 produits vendus sur ce site, même de la part de personnes engagées pour l’humain et pour la planète, comme si cette société n’était pas un des pires exemples du capitalisme sans limite…
    Je ne commente pas souvent mais merci pour tes chouettes articles et bonne continuation à Montréal, j’ai hâte de voir ce que tu vas dénicher là-bas!

    • Reply Julie 13 mars 2017 at 16:40

      Merci beaucoup ! Effectivement, voir Amazon être prôné de partout avec les liens d’affiliations m’enervent aussi…Comme si il n’y a vait qu’eux sur le marché ! Merci encore, j’ai hâte de partager cette aventure sur le blog 😉

      Bonne journée à toi

    Leave a Reply