En savoir +

 

Bienvenue sur For The Mermaids ! 

J’ai été sensibilisée à l’environnement il y a quelques années, j’y ai mis les pieds grâce aux fripes et aux vides-greniers, une façon de consommer autrement qui m’a paru pleine de bon sens.
Ca a été une petite porte d’entrée vers tout un tas d’alternatives durables à nos modes de vie actuel. Le véganisme et le mouvement zéro déchet passant par là, j’ai ensuite été séduite par le minimalisme et cette liberté de mouvement et d’esprit qu’il s’en dégage.

Durant ce cheminement, j’ai compris que chacun pouvait faire des actions, à son échelle, pour changer les choses, le moindre petit pas pouvant faire son effet.

Ici on parle écologie à travers le mouvement zéro déchet entre autre,  minimalisme, mode de vie végane mais aussi lifestyle et culture avec mes dernières découvertes bouquins, films/docu, projets responsables,etc,… En gros tout ce qui attise ma curiosité en adéquation avec mes aspirations !

Vous l’aurez compris, ce blog est un mélange de toutes ces convictions dans lesquelles je me retrouve, mais rien n’est dû au hasard, vous vous êtes surement retrouvé ici car nous partageons les mêmes idées, de près ou de loin ! N’hésitez pas à donner votre avis et partager votre cheminement en commentaire ou sur mes différents réseaux sociaux.

Pour ne pas louper d’articles et bavader, retrouvez-moi aussi sur :

>>  Contactez moi par mail via bl.julie.o@gmail.com  < <

Et en dehors du blog, je fais quoi ?   

Sinon je suis Julie, 22 ans, graphiste et illustratrice freelance.
J’ai quitté les bancs de l’école tout récemment pour me consacrer à ce job qui m’anime : j’ai eu le coup de foudre pour les possibilités qu’offrent le web et l’esthétisme en général, un duo parfait pour me passionner de graphisme web. N’hesitez pas à me contacter à bl.julie.o@gmail.com pour que l’on travaille ensemble sur vos projets.
J’habite actuellement en région parisienne après avoir vécu toute ma vie en Provence, entre la Camargue et la cité Phocéenne.

Pour info j’utilise un Canon 6D pour toutes les photos illustrant ce blog.